Avocat Nice
Publié le 2 Juillet 2017 à 09h17 - 143 vues

Le droits des enfants s'améliorent chaque année

Un point positif que l’on peut noter ici en France et un peu partout dans le monde c’est que les droits des enfants sont de plus en plus respectés. En parlant des droits enfants qui sont de plus en plus pris en considération, on pense à leur droit à l’éducation, à leur droit à un abri, à se nourrir, à accéder aux soins, etc.

Ce qui se passe en France

En France les droits enfants sont respectées et ceci même quand il s’agit des enfants de la rue. Ces enfants qui trainent dans les rues sont recueillis au sein des structures et là ils peuvent jouir de leur droit d’enfants. Pour ces enfants, les responsables de la structure organisent des recueils de dons et c’est grâce à ces dons que les enfants peuvent bénéficier de plusieurs de leurs droits.

Les droits des enfants

On peut les classer dans deux catégories ; ceux qui demandent une certaine dépense d’argent et ceux qui leur sont propres comme le droit au jeu, le droit à l’affection des leurs et d’autres droits qui ne demandent pas que l’on sorte de l’argent. Par ailleurs les enfants doivent se nourrir, manger est pour eux un droit sur lequel mes adultes doivent veiller. Les enfants doivent aussi aller à l’école et on sait tous que l’instruction de nos jours n’est pas gratuite. Il y a les frais de scolarité qui même quand il s’agit d’écoles publiques sont couteux. Aussi l’achat de fournitures scolaires c’est aussi de l’argent qui doit être déboursé ; en gros ce droit de l’enfant demande des fonds. La santé aussi est payante car dans les hôpitaux pour accéder aux soins il faut payer. Quoi qu’il en soit les enfants doivent jouir de leurs droits et ça c’est le devoir de leurs parents ou des adultes qui les entourent.

Les publications similaires de "Nouvelles lois"

  1. 23 Juin 2017Le droit des pères enfin reconnu en France !157 vues
  2. 8 Mars 2016La nouvelle loi pour embaucher sans taxe !973 vues